Nous

Cette semaine de soutien est organisée à l’initiative du collectif de la Maison de la Grève et d’autres groupes politiques de Rennes ayant entre autres participé aux mouvements pour la ZAD ou après la mort de Rémi Fraisse cet automne.

La Maison de la Grève est née pendant la mobilisation contre la réforme des retraites en 2010. Elle occupait alors les anciens locaux de la CFDT sur les quais de la Vilaine en plein centre de Rennes et réunissait différentes forces politiques impliquées dans le mouvement. Après son expulsion en décembre et malgré la résignation des centrales syndicales, les « assemblées générales interprofessionnelles » continuent à se réunir pendant l’hiver dans différents bars de la ville, autour de cantines itinérantes. Elles décident de rendre pérenne la Maison de la Grève, désormais hébergée dans les locaux du 37 rue Legraverend. Le lieu est ouvert depuis février 2012 et accueille des ateliers, des cantines, des projections et des discussions toutes les semaines.

ADRESSES
Durant la semaine du procès, nous serons tous les midi devant la Cité judiciaire (7, rue Pierre-Abélard) et certaines discussions auront lieu à la Maison de la Grève (hébergée au 37, rue Legraverend), à la Chardonnière (28, rue Louis-Hémon) ainsi qu’au bar la Quincaillerie générale (15, rue Paul-Bert).

MAIL, TÉLÉPHONE…
collectifrennais@riseup.net
07 52 50 69 68
facebook.com/novembre2005
twitter.com/@MG_rennes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s